Je préfère très largement les questions !

Je préfère très largement les questions !

Je constate depuis fort longtemps que les personnes attendent le plus souvent des réponses, comme pour clôturer une pensée, un doute. Elles consultent pour obtenir un effet miroir de leurs réflexions. Si cela sert à verbaliser ce que l’on a l’esprit, à s’arrêter pour faire le point : je suis pour. Mais si cette demande est juste faite pour obtenir l’absolution de je ne sais quel individu et persévérer dans un entêtement : je suis contre.

Malheureusement, une réponse est bien plus simple à entendre pour le demandeur,  et bien plus facile à dire pour son détenteur. D’ailleurs, nous les trouvons toutes en libre service pour qui veut bien les lire et les apprendre si vous êtes désireux de devenir aussi un détenteur de réponses.

Personnellement, je préfère aller chercher des questions car je sais que toutes les réponses sont en moi. Au moins, ces questions me font écho durant mon quotidien, prennent un sens différent suivant les situations et mon humeur. Une bonne question me permet de regarder le monde à travers elle pour me faire vibrer, raisonner et trouver le ton qui me convient pour me répondre à chaque fois qu’elle se présente.

Pour dire qu’une réponse répond toujours qu’à une seule question. Alors qu’une question vous ouvre la porte de la réflexion avec ses multiples réponses.

About the author

Grégoire administrator