J’y étais… et j’y suis retourné…

J’y étais… et j’y suis retourné…

J’y étais ! A la conférence de Gilbert Narbonnet.

Dans cette petite salle, à Lille, régnait une atmosphère fort sympathique. Et comme à son habitude, Gilbert nous accueille et réglons les détails de l’organisation avec Valérie. Nous nous sentons bien, retrouvons quelques têtes, les uns et les autres. L’ambiance y est des plus amicale, chaleureuse et déjà intimiste quelque part. ça se sent car nous sommes ensemble pour partager le vécu de Gilbert et non être un de plus dans un public. Avant même quelle ne commence, nous savons que cette soirée sera encore une fois inscrite en bonne place dans nos mémoires.

Maintenant, je ne pourrai pas résumer les dires de Gilbert hormis peut être la trame de sa vie. Sauf que nous venons chercher autre chose à  ces soirées. Nous voulons interagir avec son témoignage pour lire entre les fibres de celles-ci, et ainsi faire vibrer la nôtre. Vous comprendrez bien que ce genre d’évènement est à vivre et non à lire, surtout si le rapporter ne peut qu’évoquer son propre ressenti, son intimité.

Et j’y suis retourné le lendemain grâce à un entretien d’une heure quinze.

Sans vous parler de moi, je peux d’abord vous témoigner de sa très grande humilité, simplicité et amitié. Il vous dira les choses sans restriction, je pense, toujours avec la manière qui vous convient pour l’entendre. Effectivement, il voit votre trame et vous donnera les clés pour régler ce pourquoi vous êtes sur cette planète, pour que vous puissiez vous épanouir et rayonner avec votre entourage. Mais en plus, il perçoit l’à côté qui est toujours très intéressant pour comprendre sa vie, telle votre famille et vos proches.

Voilà, pour dire qu’il vaut mieux parfois partager et vivre un événement que de le lire bien au chaud, en plusieurs fois, seul chez soi. Même si j’attend avec grande impatience son livre. Je vous souhaite donc de le rencontrer un jour si vous en avez l’occasion. Il n’est pas extra ordinaire comme il le répète à chaque fois. Je dirais juste que vous vivrez un moment ordinaire extra !

Bien à vous

About the author

Grégoire administrator