la planète doit certainement croire en la réincarnation…

la planète doit certainement croire en la réincarnation…

Sauf nous, qui lui apportons l’enfer. Souvent je me demande si notre humanité va enfin évoluer au delà de la durée de vie d’un seul.

Principalement quand l’on naît du bon côté de la planète et que l’on pense principalement à son confort très personnel, voire le cas échéant de celui de ses enfants… Hormis cette notion de long terme que peut être sa progéniture, souvent le prolongement d’une raison de vie, plus rien ne nous conditionne à regarder au delà de sa propre existence. Tels des boulimiques, nous consommons comme si la fin du monde était après nous ou presque… Nous avons même perdu l’instinct de survie de l’espèce en nous développant sans modération et de manière inadaptée à notre environnement, à s’entretuer… Et si un homme sort du lot pour en emmener d’autres, il le fera principalement pour son ego ou par fanatisme… et j’en passe.

Les religions essaient tant bien que mal de donner un sens mais avec peu de résultat. L’humanité bien au contraire accélère, elle avance sans pilote car elle ne croit qu’à elle même ou en une partie d’elle même. Elle en occulte tout ce qui nous a été transmis de mémoires millénaires pour se focaliser sur son nombril. Et parfois, je me dis que les religions pourraient être en partie responsable de ce nouvel élan. Celles-ci ont été si longuement manipulé à des fins personnelles qu’elles ont perdu l’essentiel et gagné leurs raison d’être pour certain. On fait croire aux hommes qu’ils n’étaient que dans un entre deux mondes, un univers mal défini. Que seul l’enfer et le paradis paraissent des issues certaines sur lequel il nous faut nous concentrer. Accessible uniquement si nous appliquons ou non le dicta humain. Seul Dieu sera juge, mais en attendant, il nous faut respecter des valeurs qui ne concernent que les interactions humaines et nous détournent ainsi du plancher des vaches et de ses milles composants.
Pensez autrement mettrait en danger la primauté des religions et de leurs discours passés,  empêcherait les esprits malfaisants de s’en emparer pour servir je ne sais quel fantôme. Dieu est partout, il est l’essentiel de cette belle mécanique qu’est l’univers. Et ce n’est pas parce que plusieurs personnes ont vu son amour et ses opportunités qu’ils doivent se l’approprier pour en créer une religion unique. Dieu est unique et les religions sont des chemins pour nous y conduire.

Maintenant, si je vous demande de bien vouloir prendre en considération la réincarnation, vous serez forcé de penser à demain, forcé de vous demander de quel côté de la planète vous allez réapparaître. De votre confort certes mais aussi de votre communauté, voire même de votre environnement. Vous allez vite comprendre aussi que le paradis comme l’enfer sont deux issues possibles pour notre planète et qu’il est grand temps de s’en préoccuper. Ceux que vous aimez aujourd’hui vivront peut-être la même situation que vous un jour.

Si les humains pouvaient enfin arrêter de détourner les religions pour revenir à la foi de notre univers, ils pourraient certainement se mettre en marche pour que le paradis advienne…

 

 

About the author

Grégoire administrator