Les bols chantants avec www.cristalvibrasons.eu

Les bols chantants avec www.cristalvibrasons.eu


Je suppose que vous voyez ce qu’est ces bols chantants tibétain.

Pour rappel, les bols chantants sont tout simplement des bols qui chantent, se trouvant essentiellement dans les régions himalayennes : Tibet, Népal,Bhoutan, Ladakh… et dans le nord de l’Inde.

Ils sont utilisés pour faire des chansons dans diverses cérémonies d’offrandes et dans des cérémonies de prières et de méditations par les moines ou les pratiquants. Ils sont issus de pratiques chamaniques, et trouvent leurs origines dans les calottes crâniennes utilisées pour appeler les esprits.

Ces bols sont fabriqués traditionnellement en bronze ou  en cuivre. La tradition tibétaine veut qu’un alliage de sept métaux différents soit employé, chaque métal se rapportant à un des sept Chakras, ce qui leurs donne, dit-on, des vertus thérapeutiques. Selon d’autres sources, les métaux utilisés font référence à sept corps du Système Solaire : L’argent pour la lune, le cuivre pour Vénus, l’étain pour Jupiter, le fer pour Mars, mercure pour Mercure, l’or pour le Soleil et le plomb pour Saturne.

Les bols traditionnels étaient réalisés à partir d’une plaque d’alliage, et façonnés au marteau. Les bols modernes que l’on trouve en Chine ou en Inde sont plus industriels, et tournés à la machine. Mais la plupart utilisés par Cristalvibrasons sont en cristal. Ils dégagent tous une puissante vibration, particulièrement les grands de taille semblable à un saladier.

L’utilisation d’un bol se fait de plusieurs manières :
En le frappant à l’aide d’un maillet de feutre, de bois ou d’autres matières comme un gong, ou en tournant lentement une mailloche : bâton en bois, parfois recouvert de cuir ou de caoutchouc, sur le bord extérieur ou intérieur du bol.
Ce mouvement crée une onde qui fait vibrer le bol qui émet des sons harmonieux.

Maintenant cela remis en tête, je peux vous dire que Muriel et Pascal Lacombe organisent dans différents lieux de France de magnifiques concerts.

En fait, si j’ai bien compris, ils organisent lors d’un déplacement trois à quatre temps différents. Le premier étant le concert pour découvrir, le second pour les essayer, le troisième pour en choisir un afin de l’adopter.

N’ayant écouté que le concert, je ne pourrai vous parlez que du plaisir d’entendre ces harmonies, ces sons d’ailleurs et lointains vous pénétraient aux entrailles, se logeaient entre vos oreilles à ne plus sentir votre corps. Ils vous transportent ailleurs de part les sonorités et chants se rapportant aux différentes prières de nos civilisations : Tibétaines, Cheyennes…

Les autres temps, étant plus consacrés à la manipulation et à faire ressortir votre vibration… celle qui vous fera du bien en choisissant le bol de celle-ci.

Pour avoir un aperçu, allez sur leur chaîne Youtube pour trouver leurs vidéos.

About the author

Grégoire administrator